mardi 2 février 2016

gestion du stress



Comment gérer le stress et les émotions négatives.

Brouillard, Arbre, Désert, Ciel, Terre, Beige













Le biofeedback de cohérence cardiaque et de cohérence émotionnelle est un procédé simple qui peut vous aider à entrainer votre organisme à mieux faire face aux situations de stress, de douleurs, d’émotions négatives difficilement  maitrisables par la volonté ou le raisonnement.
Le cabinet Anne Samson conseil propose un accompagnement s’appuyant sur le dispositif santé Symbiocenter.


Ce dispositif comprend un ensemble d’outils interactifs performants et validés : le biofeedback de cohérence cardiaque ainsi que le biofeedback de réponse de cohérence émotionnelle.
Ces deux outils sont Issus de la recherche publique biomédicale, les outils de biofeedback de variabilité cardiaque s’appuient sur deux procédés brevetés par le CHRU de Lille.
Des programmes informatiques et multimédias conçus et validés par des professionnels reconnus et comptant parmi les meilleurs spécialistes dans leur domaine (Docteur Dominique Servant, docteur Christophe André).
L’accompagnement est basé sur des protocoles allant de 8 à 12 semaines.

Éléments pratiques :

Le protocole propose un apprentissage de la cohérence cardiaque et de la cohérence émotionnelle à partir du biofeedback Symbioline.
Il s’agit d’un entrainement qui a pour but de stimuler les capacités d’adaptation de l’organisme face au stress et aux émotions négatives.
Le but du traitement est de ramener l’organisme progressivement à un meilleur niveau d’adaptation et de l’y maintenir. Agir par soi-même sur le cœur  et apprendre à notre organisme à mieux s’adapter à la douleur, au stress  et aux émotions négatives.
A partir du même appareil de biofeedback  deux types de mesure et d’exercice sont possibles pour augmenter sa réactivité au stress.
La cohérence cardiaque en s’entrainant à des exercices respiratoires, la cohérence émotionnelle en s’entrainant à réduire l’impact du stress internes et externes et mettre son organisme dans un état de présence et d’économie.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire